Notre philosophie

Nous vous invitons à surfer sur notre site qui vous renseigne également sur l'œil humain, vous donne un aperçu des verres et montures de lunettes ainsi que sur les moyens techniques modernes, etc. Mais pour en savoir plus, n'hésitez pas à venir nous trouver dans notre magasin à la rue de Morat 10 au centre-ville de Bienne. Notre personnel spécialisé se tient à votre entière disposition pour tous renseignements ou conseils à propos de vos yeux ou de vos lunettes.

Pour chaque cas, optique ou financier, il nous sera possible de trouver la meilleure solution. Nous ne nous contentons pas seulement de vous fournir des lunettes parfaites, personnalisées et bien adaptées, mais aussi de vous fournir un service après vente performant et gratuit. Par exemple, pour faire adapter ou redresser votre monture, nettoyer, remplacer les plaquettes, etc.

Team

Notre èquipe

Félix Matthey

Propriétaire / Opticien SOE

Sa passion pour l'optique s'exprime également è la photographie. Cela se combine parfait avec son deuxième passe-temps, voyager. Ses destinations préférées sont le Laos, l'Australie et les Etats-Unis.

La politique et le bien-être de son ancienne commune Bellmund sont importants pour lui. C'est la raison pour laquelle il s'est engagé dans le conseil communal durant 14 ans. Dans l'association PME biennoises il a travaillé pendant 17 ans au comité directeur qui l'a nommé membre d'honneur.

Anique Hofmann

Opticienne

Après avoir terminé son apprentissage, elle nous reste comme opticienne. En raison de la fascination pour l'artisanat ainsi que pour le service clientèle elle a choisi cette profession. Elle apprécie aussi la diversité du travail.

C'est une personne ouverte, spontanée qui aime passer du temps avec ses amis. Elle adore aussi faire de la pâtisserie.

Sandra Fuhrer

Conseillère clientèle

Elle a acquis son expérience professionnelle dans le conseil en couleurs et en types, ainsi que dans l'achat et la vente. Elle aime le contact direct avec les clients et la polyvalence des tàches artisanales dans le travail de l'optique.

Elle est mariée et mère, son temps libre est dédié à sa famille et ses deux chiens.

Oanh Tran

Apprentie

Elle a choisi la profession d'opticienne parce que elle aime le travaille manuelle et a avoir le contact avec le Clientèle.

Durant son temps libre elle joue de la musique, particulièrement la guitare et le piano. Quand elle a du temps elle aime faire du sport.

Chronique

2019 Le site internet de matthey-optique est complètement repensé.
2017 Changement aux fournisseurs de verre, Carl Zeiss Vision AG
2013 À la suite d'un incendie à la rue de la gare 50, les instruments optiques de la salle de réfraction (où sont effectués les examens de la vue) sont remplacés afin de garantir une qualité optimale.
2010 matthey-optique sa fait partie du groupement d'achat EGO (Einkaufs Gemeinschaft Optik).
2009 uniOptic AG Vision 3000 arrête ses affaires le 31.12.
01.10.2000 matthey-optique apparaît pour la première fois sur Internet.
2000 uniOptic SA reçoit un nouveau nom: uniOptic AG Vision 3000.
1996 Nouvelle rénovation du magasin qui concerne cette fois la salle de réfraction (où les examens de la vue sont effectués). Acquisition de nouvelles installations plus modernes mais aussi plus techniques. Une place de travail informatisée est conçue à cet effet.
1992 Le groupe d'achat uniOptic, dont matthey-optique fait parti, se transforme après cinq ans d'expérience en SA. Le but d'uniOptic SA est d'acheter plus de lunettes à un meilleur prix pour ainsi obtenir des prix plus avantageux pour les clients. Le secrétariat d'uniOptic se trouve chez matthey-optique.
1990 Pour pouvoir conseiller et servir efficacement et rapidement nos clients, l'administration est mise sur ordinateur (EDV).
1986 Le magasin est rénové pour la deuxième fois.
1986 La filiale à la rue d'Aarberg devient indépendante sous le nom d'Optivision SA.
1982 Félix Matthey ouvre avec Jean-Pierre Chatelain une filiale à la rue d'Aarberg sous le nom de matthey-optique.
1976 Le magasin est rènov` pour la première fois.
08.05.1971 Félix Matthey ouvre un magasin indépendant, matthey-optique, à la rue de Morat 10 à Bienne.